Parcours Professionnel


Laurence Laburthe est metteur en scène, comédienne et coach d’expression orale.

Formation
Issue d’une formation musicale au Centre International de Percussion de Genève et d’art dramatique au Studio Alain de Bock, elle a effectué pendant 3 années, un travail d’introspection sur la voix et son identité à travers la méthode Serge Wilfart, aux côtés de Chantal Crochet.

Pédagogie
Elle coach des particuliers et des professionnels en expression orale
Elle assure des actions culturelles dédiées aux adultes autour de la pièce de théâtre « Cut ».
Elle mène auprès de scolaires des projets pédagogiques de théâtre / danse pour le conservatoire de Boulogne Billancourt et la compagnie Miel de Lune.
Depuis 2011, elle coordonne les activités culturelles de l’association ASNDL Paris.

Théâtre 
Sa compagnie, Sapiens Brushing, est basée à Paris. Elle met en forme des textes contemporains dans des lieux insolites.
En 2011, Elle crée la lecture spectacle de la pièce « Cut » d’Emmanuelle Marie. Elle tourne avec Pétronille de Saint Rapt, Stéphane Duperay et Inès Lopez, chez le coiffeur, aux toilettes publiques, dans des ateliers d’artistes, galeries d’art, jardins publiques, centre de yoga...  
Pour février 2014, Elle crée en binôme avec et sur des textes de Valérie Ferreira, « Récits de clichés urbains ».

« Une affaire d’homme » de Franz-Xaver kroetz est sa première mise en scène avec une création musicale de Jérôme Chauvin pour la compagnie Diagonale et le Théâtre de la Jonquière.

Elle étoffe son expérience de comédienne dans des rôles classiques et contemporains aux côtés des metteurs en scènes Vincent Dussart, Claire Lasne d’Arcueil et René Loyon et Bruno Freyssinet.

Elle joue et participe à la réalisation de plusieurs courts-métrages avec le collectif Cinébuleuse, soutenu par la Ville de Saint Ouen.

Elle aborde les bases de la danse avec la Cie Nacera Belaza puis Radhouane El Meddeb, ainsi que Brigitte Seth et Roser Montilo Guberna de la Cie Toujours après minuit.

Musique
Créatrice du label world/jazz, Condor Production en 1992. Elle a soutenue des artistes émergents, dont Jérôme Chauvin, en recherche de financements et diffusion.
Elle a développé des actions culturelles en partenariat avec les associations Valentin Hauy, dédiée aux non-voyants ainsi que Lamarck le Kinnor, dédiée aux handicap mental.